//simulation rachat credit //avoir surseur dans formulaire de simulation rachat credit

Auteur Message
 Sujet du message: Rachat de crédit hypothécaire
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 22:55 
Bonjour,

Je suis Louis, je suis docteur et je suis sur Paris.

J'ai plusieurs crédits et j'ai besoin de quelques éclairsissents : si j'ai bien compris, l'organisme qui va racheter mes crédits paiera chaque mois à ma place, et moi je lui paierai à lui mes dettes mensuelles, moins et plus longtemps ? J'aurai juste un seul crédit à gérer ? Je pourrai donc emprunter une somme (faire un autre crédit) afin de financer mes projets ?

J'ai déjà une maison qui est finie de payer et on me demande une hypothèque dessus pour racheter mes crédits, elle coute maintenant 400 000 euros, mais je ne veux pas hypothéquer cette maison, alors comment faire ? Existe-il d'autres solutions ?

Merci Louis

Sujet du message: Re: Rachat de crédit hypothécaire
MessagePosté: Ven 26 Fév 2010 13:05 

Bonjour Louis.

Non vous n'avez pas bien compris.
Le rachat de crédit, en hypothécaire (vous concernant donc) c'est le versement du solde pour chaque organisme, par le notaire. En une fois. Après délivrance des fonds de votre rachat de crédits.
Vous, vous payez par contre tous les mois la banque qui vous fait ce rachat.
Mais les organismes sont payés en une fois, pas tous les mois. Les crédits et réserves sont fermés.
Vous n'avez plus qu'un seul crédit.
Vous dites ne pas vouloir l'hypothécaire.
Si le dossier est bon (endettement avant, pas de rejet...), vous pouvez tenter le cautionné. 2-3 banques peuvent le faire.
Mais le courtier qui a votre dossier doit pouvoir vous dire si c'est en hypothécaire ou non que le dossier doit se faire. Car tout dépend du profil du dossier.
Bonne chance.
Cordialement.

Sujet du message: Re: Rachat de crédit hypothécaire
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 08:27 
le rachat de crédits est un prêt classique: la seule différence c'est que le capital débloqué permet de rembourser les crédits en cours et vous n'aurez plus qu'une mensualité: si vous avez un besoin de trésorerie vous pouvez toutefois l'intégrer: concernant cette trésorerie vous pouvez rencontrer quelques restrictions concernant le montant: le travail du courtier est de vous proposer une solution adapté à votre souhait et à vos capacité de remboursement.
Si vous ne souhaitez pas d'hypothéque, vous pouvez opter pour la caution: un organisme proposé par la banque se porte caution de votre prêt: cela représente un cout quasi équivalent à l'hypothéque
www.creditsregroupes.com

Forum-rachat-credit.com est édité par Zetwal SARL - Crédits et emprunts - Annuaire Rachat credit