ARC : Association de Courtiers en Rachat de Crédits

L’ARC : Association de courtiers en rachat de crédit



Association loi 1901, l’association de courtiers en rachat de crédits regroupe un ensemble de professionnels désireux de mettre en relation leurs compétences, leur métier étant le plus souvent en relation. Ainsi, l’on retrouve non seulement des courtiers mais aussi de nombreux partenaires bancaires et autres établissements de crédits que vous pourriez être amené à solliciter.

 

Comme son nom l’indique, l’association rassemble des courtiers spécialisés en rachat de crédit. A travers leur site internet http://www.arcrachatcredits.org, ils mettent à disposition du public conseils et partagent leurs expertises. Le Centre de traitement national peut donc vous offrir de vous mettre en relation avec les courtiers spécialistes de la question.

L’on sait que le courtier joue le rôle d’intermédiaire avec la banque ou l’établissement de crédit afin de traiter les aspects juridiques et les divers éléments constitutifs du contrat, il vous apportera également de précieux conseils pour un rachat de crédit optimisé et le moins cher possible. Les courtiers travaillent donc le plus souvent en partenariat avec les établissements bancaires facilitant ainsi les différentes démarches du fait d’une confiance mutuelle.

L’ARC de par son large réseau de courtiers, banques et organismes de rachat de crédits, vous offre un large choix gage de sécurité et fiabilité pour votre démarche de rachat de crédit. Suivant le dossier L’ARC pré-analysera votre dossier pour l’orienter vers la personne ou le partenaire financier compétent.


Un site internet fort utile

Le site vous permet de réaliser une simulation de rachat de crédits (http://www.arcrachatcredits.org/form.php) pour faire une première estimation, celle-ci pouvant servir de première étape à une demande de rachat de crédit et à une future collaboration avec un courtier .

Outre cette application de simulation, vous trouvez sur le site de nombreux articles utiles dans la compréhension du rachat de crédit. En effet il s’agit d’une opération complexe d’où le concours parfois indispensable d’un courtier pour traiter les questions les plus pointues notamment d’ordre juridique. Par ailleurs, il saura de par son réseau et ses relations avec la banque savoir négocier pour vous le meilleur rachat de crédits possible.

 

  • Avant de vous lancer n’hésiter pas à consulter les nombreux articles liés à la question publiés sur le site de l’ARC :

http://www.arcrachatcredits.org/edito.php

De nombreux sujets y sont abordés , conseils et informations pratiques concernant le rachat de crédits y sont largement distillés.

 

  • Par ailleurs sachez que vous pouvez rentrer en contact avec l’association pour toute question concernant le rachat de crédit, il suffit de leur adresser un mail à l’ adresse suivante : association.arcd@gmail.com.

 

Le choix d’un rachat de crédit est une décision importante qui peut véritablement transformer votre quotidien, le but étant d’abaisser au maximum votre taux d’endettement tout en vous permettant d’honorer vos créances.

L’ARC peut être un outil efficace dans  votre recherche de rachat de crédit mettant à votre disposition un grand nombre de contacts de courtiers et établissements financiers ayant l’habitude de travailler ensemble. Les courtiers mettent à votre disposition conseils et infos pratiques pour une première assistance. Vous pourrez en tout cas faire appel à un des membres de l’ARC pour traiter votre dossier de rachat de crédit.