Bien choisir son organisme de rachats de crédits !

Vous êtes locataire, logé, accédant à la propriété, propriétaire et salarié, retraité, ou profession libérales, le rachat de crédit consommation est une solution pour vous.

Le rachat de crédits permet sur étude du dossier de pourvoir bénéficier d’une restructuration de vos finances.

Le choix de l’organisme est une étape très importante

Lors de votre demande de rachat de crédits , il vous faut étudier les diverses offres disponibles en France.

  • Banques, organismes spécialisés et courtiers : les trois principaux partenaires de votre rachat de crédits

Dans le cadre d’un rachat de crédits , vous pouvez faire appel à votre banque, à un courtier, ou à un organismes de rachat de crédits.

Il est à noter que les démarches auprès des banques traditionnelles peuvent être longues et fastidieuses pour un particulier qui ne connaît pas tous les rouages du monde bancaire.

Votre courtier ou votre organisme de rachat de crédits doivent vous permettre de vous sortir de votre situation d’endettement ou de surendettement.

En effet, les organismes spécialisés et les courtiers sont des partenaires privilégiés qui vous aideront à opter pour la meilleure offre disponible sur le marché et en adéquation avec votre situation.

 

  • Comparez les offres !

Comme dans toute recherche de prestation, la première chose est de faire jouer la concurrence afin que vous ayez une idée des prix du marché et des différences de coût entre les différents organismes de rachat de crédits.

Nous vous conseillons de demander le montant de tous les frais avant de vous engager.

–       N’oubliez pas également d’effectuer les simulations disponibles sur tous les sites de rachat de crédits pour calculer vos mensualités.

  • Voici 3 facteurs auxquels vous devez faire très attention :

 — les frais de dossier

 Les frais de dossier permettent à l’établissement prêteur et / ou au courtier de se rémunérer. Les frais de dossier sont négociables. L’élément le plus important est le T.E.G. (Taux Effectif Global). Celui-ci  inclut les frais de dossier. C’est lui qui vous indiquera tous frais inclus, quelle est l’offre la plus intéressante.

 —  les indemnités

 Il s’agit de vous faire payer une pénalité en cas de remboursement anticipé du crédit (Vous l’aviez fait pour douze ans et vous voulez le solder au bout de 7 ans). Les pénalités sont de 6 mois d’intérêt plafonné à 3 % du capital restant dû.

 —  le montant des mensualités.

Le montant des mensualités doit être adapté à vos revenus et moyens financiers:  il ne doit pas dépasser un certain cap ou plafond. Votre taux d’endettement doit rester inférieur à 33 %, au-delà vous pouvez soupçonner une arnaque.