Combien peut-on faire de rachat de crédit ?

A priori, il n’y a pas de limite établie pour la souscription de rachat de crédit. Pour autant cela reste assez rare et ne s’avérerait pas toujours logique.

En effet, le rachat de crédit a déjà pour but de regrouper vos crédits en cours, il paraîtrait donc quelque peu étrange de souscrire un nouveau rachat de crédit après en avoir effectué un.

Pour autant, dans certains cas un nouveau rachat de crédit peut s’avérer utile voire indispensable. Alors dans quels cas et pour quelles raisons pourrait-on être amené à multiplier les rachats de crédit ?

104329680 200x300 Combien peut on faire de rachat de crédit ?
Il n’y a pas de limites pour la souscription de rachats de crédits

 

Plusieurs rachats de crédit ?

Si l’on peut avoir du mal à comprendre la souscription d’un nouveau rachat de crédit alors que le précédent était déjà sensé assainir vos finances, un second rachat de crédit est parfois nécessaire malgré tout :

*/ Si vous étiez très fortement endetté, un premier rachat de crédit n’aura peut-être pas suffi à résorber votre endettement sur le long terme, d’autant plus en cas de nouvel incident financier après le premier rachat de crédit. Un second rachat de crédit peut donc être utile pour éviter de nouveau le découvert ou le surendettement. Notez toutefois qu’un délai de trois est requis entre les rachats de crédit et qu’il faudra de nouveau compter avec des frais de dossier ou de courtier à induire au nouveau prêt.

*/ Si vous souhaitez effectuer un nouveau prêt : Après un premier rachat de crédit, vous émettez le désir de contracter un nouveau prêt pour un achat immobileir par exemple. Vous pouvez donc choisir de faire un nouveau rachat de crédit. Ceci vous permettra de vous prémunir de possibles refus de prêt traditionnel. De même le nouveau prêt serait inclus à l’ancien rachat de crédits, ce qui vous permettrait de conserver une seule mensualité et un seul taux au travers du second rachat de crédits.

*/ Si vous souhaitez bénéficier de meilleurs taux : Vous estimez qu’après un premier rachat de crédits, les offres actuelles du marché pourraient ramener à la baisse les taux d’intérêts. Vous pouvez donc effectuer un second rachat de crédit, il faudra toutefois surveiller que les frais liés au nouveau rachat de crédit ne pèsent pas assez pour rendre l’opération non rentable. Il s’agit donc dans le cas présent d’effectuer le nouveau rachat de crédit au bon moment.

Racheter ses crédits à multiples reprises ne serait pas conseillé d’office, malgré tout, dans certains cas l’opération peut finalement être bénéfique ou intéressante. Dans d’autres cas, un second rachat de crédit est indispensable, notamment pour faire face à un nouveau risque d’endettement voire de surendettement. Notez enfin qu’un nouveau rachat de crédit nécessitera une garantie essentiellement hypothécaire.