Comment acheter une maison avec des crédits ?

L’achat d’une maison demande :

– un peu d’apport
– de l’argent pour payer les travaux
– de l’argent pour payer les frais de notaire (calculez vos frais de notaire sur credit-simulateur.fr)

A FAIRE :

1/ essayez de vendre des objets afin de rembourser les crédits que vous avez (vendez sur leboncoin ou dans un vide grenier par exemple)

2/ essayez de faire des économies en lisant les astuces sur http://www.comment-economiser.eu/

3/ faire un rachat de crédit va réduire votre mensualité et votre taux d’endettement (calculez votre taux d’endettement sur http://www.calcul-taux-endettement.fr/)

4/ pour faciliter l’acceptation de votre crédit immobilier, présentez-vous à la banque avec un petit apport ou des économies et une fois votre rachat de crédit terminé

Si l’on s’intéressait au budget des foyers français, l’on verrait qu’ils accordent très largement une bonne partie de ce dernier aux crédits. Les crédits sont en effet nécessaires à l’acquisition de véhicules , de maisons, de biens de consommation et de loisir font partie intégrante de la vie sociale et salariée.

Il est donc fréquent qu’un foyer emmagasine plusieurs crédits, c’est d’ailleurs monnaie courante. Si les crédits peuvent donc s’accumuler, le coût de ces derniers et leur poids sur vos finances augmenteront de même. Ceci limite même la possibilité de souscrire de nouveaux crédits, les banques étant réticentes d’accorder de nouveaux prêts.

Ainsi, pour beaucoup de foyers qui voudraient investir dans une maison par exemple se verraient le plus souvent privé d’un nouveau de crédit, la banque jugeant les crédits en cours trop lourds pour y ajouter de nouvelles mensualités.

Quelles solutions s’offrent donc à vous dans cette situation ? Est-il possible d’acheter un bien immobilier malgré des crédits en cours ?

97361561 300x300 Comment acheter une maison avec des crédits ?
Racheter ses crédits pour acheter sa maison

Pensez à épargner ..

Si vous vous êtes vu refusé un prêt immobilier au motif que vous cumulez déjà trop de crédits, vous pourrez peut-être penser à constituer un apport personnel pour solidifier votre demande. Cette solution requerra évidemment un peu de temps et de patience.

Cependant, constituer un apport est une étape décisive pour un prêt immobilier, parfois indispensable. D’autre part, l’avantage sera à terme au rendez-vous. En effet, l’argent que vous placerez en épargne pour constituer un apport sera rémunéré. Ainsi vous pourrez au fil des quinzaines maximiser votre apport.

L’argent généré ici que vous adjoindrez  à votre futur prêt immobilier sera de l’argent qui ne sera pas soumis à des intérêts. Choisir cette option est donc gagnante car au moment de souscrire le prêt, la banque estimera votre demande avec plus de considération, le montant du prêt sera moins élevé et les intérêts seront limités à l’argent prêté par la banque.

Pareillement c’est pour vous la possibilité de finir d’honorer d’autres crédits tout en mettant de l’argent pour votre futur crédit immobilier. Ceci sera d’autant plus facile pour vous d’assumer un nouveau crédit avec les autres finissant. L’on sait qu’il n’est jamais bon d’entasser les crédits dont les mensualités peuvent peser sur votre budget et vous conduire à l’endettement.

Racheter vos crédits

Si vous ne voulez pas attendre et de même réaliser une opération intéressante, vous pourrez également opter pour le rachat de crédit. Avec ce dernier , vous pourrez non seulement racheter tous vos anciens crédits mais également y adjoindre votre nouveau prêt immobilier. Au final, le tout sera rassemblé en un seul prêt , une seule mensualité et un seul taux d’intérêt.

La mécanique du rachat de crédit et son taux attractif feront baisser de manière significative votre taux d’endettement. C’est donc une charge moins lourde pour vos finances à assumer et pareillement plus de tranquillité quant à la tenue de votre budget.

Face à une banque réticente à vous consentir un nouveau prêt, n’hésitez donc pas à faire appel au rachat de crédit. En plus de vous permettre d’emprunter de nouveau, il contribuera également à l’assainissement de vos finances et à l’augmentation de votre pouvoir d’achat.