Comment avoir un rachat de credit en étant à découvert ?

Etre à découvert n’est jamais une situation agréable, personne n’en disconviendra. Les nombreuses dettes que l’on peut cumuler peuvent sérieusement peser chaque mois et les salaires d’un foyer ne suffisent pas toujours pour rétablir la balance budgétaire.

Si l’on peut parfois contracter sciemment un découvert en accord avec sa banque, il persiste toujours le risque de voir son taux d’endettement augmenter bien au-delà de nos prévisions, le surendettement n’étant jamais loin.

L’impression de ne pouvoir surnager au milieu des dettes s’est sans aucun doute accentuée avec la crise économique. Souvent en multipliant vos crédits et par conséquent leurs différents taux, vous en arrivez à payer des sommes importantes au titre des remboursements.

Pour pouvoir réduire votre taux d’endettement et sortir du découvert, le rachat de crédit peut être une solution efficace. Mais comment peut-il concrètement réduire votre taux d’endettement et vous permettre de résorber votre découvert ? Est-il possible d’y accéder malgré un découvert ?

Sachez tout d’abord qu’un découvert ne vous empêchera pas de prétendre  au rachat de crédit. En effet le but du rachat de crédit est aussi et justement de restructurer vos finances et vous permettre à terme de pouvoir consommer et épargner.

En rassemblant et en rachetant vos anciens crédits, vous pourrez contracter un nouveau prêt dont le montant équivaudra à celui de l’ensemble de vos anciens crédits mais avec un seul taux. C’est donc au final la possibilité de sortir de votre découvert et payer beaucoup moins au titre des remboursements, de quoi ne pas retrouver les affres de l’endettement.

Côté procédure

  • L’entamer revient souvent à effectuer en premier lieu une simulation de rachat de crédit sur internet notamment sur les sites des nombreux organismes proposant le rachat de crédit. Vous pourrez donc vous faire une idée et de même comparer et choisir la meilleure offre selon vous.
  • Il faut ensuite acter sa demande auprès des banques et des organismes spécialisés en rachat de crédit qui vous soumettra une réponse de principe de 24h à 72h.
  • Vous devrez par la suite monter un dossier sous 15 jours, vous pourrez dans ce même délai choisir de vous rétracter. Les fonds devraient vous arriver sous 2 ou 3 mois si la banque a donné une réponse définitive positive.

Racheter vos crédits mais aussi vos dettes …

  • Lorsque vous êtes en découvert, vous pouvez être asphyxié par un trop grand nombre de crédits. Avec le rachat de crédit vous les rassemblez et n’en rembourser plus qu’un seul avec un seul taux.   –  C’est plus de sérénité pour la gestion de votre budget. Vous pourrez alors sortir du rouge et économiser des sommes non négligeables qui pérenniseront à terme vos finances.
  • On le sait moins pourtant le rachat de crédit peut aussi racheter vos dettes même vos dettes d’impôts. Si vous êtes en situation d’endettement et que vous avez des dettes urgentes ou des remboursements impayés, le rachat de crédit peut les racheter et également vous proposer de le rembourser à travers un nouveau prêt. Là aussi, vous pourrez honorer vos dettes urgentes ou étatiques et les rembourser à travers un nouveau crédit. Cela devrait vous permettre de retrouver une situation financière plus stable.

Le rachat de crédit propose une grande latitude de rachat aussi bien  de vos crédits que de vos dettes. En vous proposant un nouveau prêt rassemblant tous les anciens, il vous offre plus de visibilité mais aussi et surtout la possibilité de réduire considérablement votre taux d’endettement et de sortir des situations de découvert.

Si tel est votre cas, le rachat de crédit peut être une vraie réponse et vous permettre de rapasser au vert sur votre compte bancaire.