comment éponger une dette d’entreprise ?

Tout comme les particuliers , les professionnels peuvent être en situation d’endettement ou de surendettement. L’on sait que la commission de surendettement de la Banque de France ne prend pas en compte les dettes professionnelles. Ainsi il ne reste que très peu de solutions aux entrepreneurs, commerçants ou artisans afin de réhabiliter leurs finances.

Le rachat de crédit peut être la réponse . En effet, s’il permet de regrouper les prêts des particuliers, le rachat de crédit peut aussi prendre en compte les dettes professionnelles et fiscales , le rendant donc véritablement intéressant voire nécessaire. L’on parle alors de rachat crédit pro.

200451289 001 206x300 comment éponger une dette dentreprise ?
Rachat de crédit pour professionnels

 

Rachat crédit pro : Comment ça marche ?

Tout comme un rachat de crédit classique, le rachat de crédits pro a pour vocation de regrouper tous les anciens prêts du demandeur afin de les convertir en un nouveau prêt auquel s’applique un seul taux et une seule mensualité.

Pareillement, le rachat de crédit peut aussi concourir au développement de l’entreprise notamment par le biais d’un rachat de crédit immobilier. Les professionnels ayant parfois besoin de disposer d’un patrimoine foncier pour le siège de leur activité, le rachat de crédit pro peut ainsi leur permettre d’effectuer cette nouvelle acquisition en l’ajoutant aux anciens prêts pour en faire un seul.

Les professionnels devront donc fournir au même titre que les particuliers un certain nombre de  pièces justificatives en plus de pièces relatives à la seule activité de l’entreprise. Ainsi avec le rachat de crédits professionnel, ce dernier peut espérer voir ses dettes résorbées.

En effet, avec le rachat pro, un nouvelle mensualité prenant en comptant toute la situation financière de l’emprunteur sera établie. Celle-ci, étalée sur un temps plus long , correspond à un montant bien moindre à celui de l’ensemble des dettes précédentes. Pareillement un taux d’intérêt plus intéressant et moins important que l’ensemble de ceux des prêts antérieurs permet aussi un abaissement significatif du taux d’endettement du professionnel.

Ainsi, pour le professionnel c’est une plus grande marge de manoeuvre financière non seulement au niveau de son entreprise mais également au niveau personnel, puisque le rachat de crédit aura regroupé l’ensemble de ses dettes et crédits aussi bien personnels, professionnels que fiscaux.

Le rachat de crédit pro est donc une solution viable pour éponger ses dettes d’entreprises et même retrouver de la sérénité au niveau personnel.