Comment faire pour regrouper mes crédits ?

Chaque mois, les foyers doivent s’acquitter d’une longue liste de dettes et de charges diverses. Devant l’accumulation des crédits, des factures courantes et autres dépenses, l’on est vite perdu et l’on ressent légitimement des difficultés à gérer son budget. Beaucoup de foyers formulent alors souvent le souhait de pouvoir regrouper leurs crédits.

Rassembler ses crédits, c’est n’avoir désormais qu’une seule mensualité  et ainsi beaucoup plus de visibilité sur votre budget. En effet, il est difficile de jongler entre les dates de prélèvements et l’on est  souvent à craindre un manque de provisions afin d’honorer ses remboursements.

En regroupant vos crédits, vous vous mettez à l’abri de tout incident qui pourrait vous mener parfois à l’interdit bancaire. Alors que faire pour unifier vos crédits et quels avantages pouvez-vous en tirer ?

Le rachat de crédit est une solution qui fait de plus en plus parler d’elle. En effet, elle vous donne la possibilité de regrouper vos crédits quels qu’ils soient en un seul. Vous êtes nombreux à ne plus vouloir voir votre taux d’endettement augmenter, en rachetant vos crédits, vous pourrez alors réduire vos mensualités et dégager des économies importantes.

L’offre de rachat de crédit s’accompagne souvent d’un taux attractif qui sera toujours plus avantageux que l’accumulation des taux de vos anciens crédits. Pour en bénéficier, il vous faut vous rapprocher des établissements et banques qui peuvent vous proposer de racheter vos crédits afin d’entamer la procédure :

  • Commencez par une simulation de rachat de crédits sur internet pour avoir un aperçu de votre nouvelle mensualité et des économies potentielles.
  • Après avoir comparé les différentes offres, faites une demande en règle auprès des banques ou organismes spécialisés qui vous répondront sous 72h maximum avant de vous demander, en cas de réponse positive, de constituer un dossier.
  • Vous aurez quinze jours pour constituer votre dossier ou vous rétracter. La banque, si elle valide définitivement l’offre de prêt devrait vous verser les fonds sous trois mois, ce délai étant nécessaire au rachat de vos différents crédits. Sachez que faire appel à un courtier en rachat de crédit ou intermédiaire d’opération bancaire pourra vous être d’une aide précieuse dans les démarches souvent complexes du rachat de crédit.

Avec le rachat de crédit vous pouvez donc réduire sensiblement votre taux d’endettement du fait d’une seule mensualité. Avec un seul remboursement concentrant vos anciens crédits, vous voyez plus clair dans vos dépenses et vous pouvez ainsi optimiser votre gestion budgétaire.

C’est aussi de nouvelles perspectives de consommation qui s’offrent à vous avec les sommes économisées chaque mois et même pour certains la possibilité de nouveau épargner.

Regrouper ses crédits est souvent un moyen de lutter contre le risque d’endettement ou d’incidents dû à un trop grand nombre de crédits contractés. Mais c’est aussi et surtout un moyen de faire baisser ses mensualités en n’ayant plus qu’une seule mensualité et un seul taux.

C’est donc dans tous les cas une opération intéressante à réaliser et qui peut permettre de dégager de façon certaine du pouvoir d’achat, ce dernier étant l’une des revendications majeures présentes dans notre société.