Comment faire un rachat de crédit sur internet ?

Au cours de votre vie, nombre de raisons vous amèneront à souscrire des crédits. Que ce soit dans le cadre de la consommation ou de l’achat d’un bien immobilier, vous êtes nombreux à accumuler plusieurs prêts qui, en trop grand nombre, peuvent s’avérer problématiques pour vos finances.

Si l’on considère de même les différents taux appliqués à ces crédits, vous vous retrouvez facilement à payer chaque mois des sommes importantes relatives à vos remboursements. Certains peuvent d’ailleurs craindre une augmentation de leur taux d’endettement. Il sera toujours préférable d’éviter ce genre de situations dès lors que l’on connaît les conséquences désastreuses au plan financier.

Une des solutions les plus en vogue et sûrement la plus efficace est le rachat de crédit. Ce prêt unique vous permettra de racheter et de rassembler tous vos anciens prêts en un seul. Deux avantages majeurs : une seule mensualité avec un seul taux et une baisse importante du taux d’endettement.

Sachez que vous pouvez contracter ce type de prêt directement auprès des banques ou des organismes spécialisés mais également sur internet où les offres « pullulent ».

Une procédure qui débute souvent sur internet …

Nombreux parmi les adoptants du rachat de crédit l’ont probablement d’abord connu grâce à internet. En effet la toile déploie un très grand nombre d’offres émanant des banques et des établissements financiers spécialisés en rachat de crédit. L’un des atouts de ces offres est qu’elle propose souvent de réaliser une simulation de prêt.

En effet, vous pourrez faire une évaluation de votre rachat de crédit directement sur le web. Vous aurez dès lors une idée précise sur le nouveau taux appliqué , l’argent que vous économiserez chaque mois ainsi que votre nouvel échéancier.

Sachez que des frais comme les frais de dossier ou autres relatifs à l’opération seront également affectés au prêt. Choisissez donc l’échéancier qui vous paraîtra le plus sain pour vos finances, l’objectif étant d’économiser, pas de s’endetter.

  • Cette première étape vous permettra, sur la base de votre simulation, de réaliser une demande de rachat de crédit directement sur internet. La banque vous accordera une première réponse de principe d’ici 24h à72h. Mais le rôle d’internet s’arrêtera là.
  • Le rachat de crédit demandera en effet la constitution d’un dossier fort complexe, vous devriez donc dans tous les cas vous voir accorder un rendez-vous avec l’organisme prêteur pour entamer les différentes négociations liées à l’attribution du crédit. Un courtier en rachat de crédit pourra vous être d’une aide précieuse dans cette phase de la procédure.
  • Veillez à bien négocier votre taux afin d’assurer la pérennité du remboursement et de même celle de vos finances. Après les quinze jours de délai de rétractation légal, la banque délivrera sa réponse définitive.
  • Les fonds seront virés après 2 ou 3 mois, ce temps étant nécessaire à la banque pour racheter tous vos crédits et s’assurer de la solidité de votre dossier.

Le rachat de crédit est une solution efficace pour assainir vos finances et vous donner plus de visibilité concernant la tenue de votre budget. En plus d’abaisser votre taux d’endettement, il vous permet, le cas échéant d’économiser et par là même de pouvoir consommer davantage.

Notez que si tout débute le plus souvent sur internet, il faudra tout de même compter avec une procédure qui peut s’avérer fastidieuse à certains égards, notamment concernant la constitution d’un dossier.

Cependant avec la toile vous pourrez vous donner un aperçu du bénéfice que peut vous apporter le rachat de crédit. Profitez-en pour bien analyser toutes vos possibilités et ainsi armer au mieux votre dossier pour les meilleures chances d’obtention.