Comment faire un regroupement de credits pour un récidiviste?

 

Le rachat de crédit a depuis quelques années fait son nid au sein des produits financiers bancaires.

Fort d’un succès aussi bien chez les particuliers que les professionnels, le rachat de crédit est de plus en plus privilégié par les clients qui peuvent, au travers de ce dernier, assainir leurs finances mais également prétendre à un prêt supplémentaire.

Le rachat de crédit permet en effet de regrouper ses anciens crédits au travers d’un nouveau prêt mais il est aussi offert aux souscripteurs d’y ajouter un nouveau prêt.

L’on pourrait alors croire qu’un seul rachat de crédit est nécessaire pour un foyer, pourtant certains, et cela est possible, peuvent réaliser un second rachat de crédit, l’on évoque alors dans le cas de ces récidivistes un rachat de rachat de crédit.

Encore un rachat de crédit ?

Si au premier abord, il peut paraître difficilement compréhensible de racheter un rachat de crédit, c’est pourtant tout à fait possible. Cependant, cela représente tout comme le premier rachat une opération financière complexe qu’il conviendra de réaliser dans un contexte et dans des conditions spécifiques. Un rachat de crédit entraîne des frais de dossier, de courtier, ou diverses indemnités, il faut donc attendre le bon moment afin de en pas être perdant et rendre l’opération rentable.

Voici quelques cas pour lesquels vous pourriez opter pour un seconde rachat de crédit

  • Pour optimiser votre prêt. Si vous souhaitez profiter de meilleurs taux ou réduire vos mensualités, il vous est possible d’effectuer un rachat de rachat de crédit.

  • L’achat d’un bien immobilier.    –     Si vous aviez déjà été amené à souscrire un rachat de crédit pour abaisser le montant de vos mensualités, un nouveau rachat de crédit vous permettra d’adjoindre un prêt immobilier par exemple dans le cas où vous souhaiteriez acquérir un domicile.

  • Eviter le surendettement . Si, malgré un premier rachat de crédit , vous craignez de vous retrouver de nouveau dans une situation budgétaire difficile en raison d’imprévus ou d’ incidents financiers, un second rachat de crédit pourra vous permettre d’y faire face et vous éviter les complications d’un endettement voire d’un surendettement.


86542418 300x199 Comment faire un regroupement de credits pour un récidiviste?
Regroupement de crédits pour récidivistes

Rachat de rachat de crédit : compliqué ?

Bien que cela soit tout à fait possible, le rachat de rachat de crédit n’en reste pas moins une opération fort rare et l’on préférera le plus souvent effectuer un seul rachat de crédit au moment opportun. Sachez également que le rachat de rachat de crédit est soumis à des conditions précises afin de se le voir accordé :

– Un délai minimum de trois ans après le premier rachat de crédit sera nécessaire.

– Elémentaire mais important à rappeler, il ne faudra bien évidemment pas être fiché à la Banque de France .

– Votre taux d’endettement ne pourra en aucun excéder 60%.

– Cette nouvelle opération de rachat de crédit nécessitera la souscription d’une hypothèque.