Comment choisir un courtier en rachat de crédit ?

«Le courtier peut négocier des tarifs et des avantages qu’un particulier est rarement à même d’obtenir .» 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS

Qu’est-ce qu’un courtier en rachat de crédit ?

Un courtier en rachat de crédit est une personne qui va déposer votre dossier auprès de plusieurs organismes de rachat de crédit et qui va choisir pour vous la meilleure offre (trouver le meilleur taux, la meilleure durée de remboursement, la baisse de vos mensualités…).
Le courtier en rachat de crédit va comparer pour vous les offres afin de trouver la meilleure. Un courtier en rachat de crédit est un expert en rachat de crédit et en finance.
Il va pouvoir faire baisser vos mensualités de 30 à 60%.
Exemple : au lieu de 700 euros de crédits à payer tout les mois, vous paierez 400 euros.
Le courtier en rachat de crédit sera rémunéré en fonction du montant de votre dossier, à la commission.
Le courtier en rachat de crédit va généralement déposer votre dossier auprès de ses partenaires bancaires comme Cardif BNP Paribas, GE money Bank, CIC, Banque Populaire, Generali group, Sygma banque, société générale…
Comme le courtier en rachat de crédit comprend le vocabulaire lié au rachat de crédit, il va pouvoir sélectionner le meilleur taux et la meilleure situation pour vous, et surtout, il vos fera gagner énormément de temps.

Comment choisir un courtier en rachat de crédit ?

Un courtier en rachat de crédit est aussi appelé IOB (Intermédiaire des Opérations de Banque).
L’intermédiaire en opérations de banque (sigle IOB), est donc appelé aussi « courtier en crédit ». C’est un auxiliaire financier indépendant dont le statut est régi par le Code Monétaire et Financier.  Le courtier doit être immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés. Il a plusieurs partenaires ou plusieurs établissements de crédits qui lui font confiance et il doit être inscrit au FIDEM. Le courtier doit aussi avoir une assurance de responsabilité civile professionnelle. Il peut aussi faire parti d’une association comme l’AFIB qui prouve son sérieux.
Enfin, dernier conseil : choisissez un courtier avec lequel vous vous entendez bien ! Le dossier de votre rachat de crédit sera plus agréable à gérer pour vous et pour le courtier.

Comment trouver un courtier en rachat de crédit proche de chez vous ?

rachat credit 300x199 Comment choisir un courtier en rachat de crédit ?
Un rachat de crédit peut se faire n’importe où

Un courtier peut travailler avec ses clients à distance ou localement.

Il existe des courtiers dans toute la France, surtout dans les grandes villes  (courtier en rachat de crédit Bordeaux Gironde, courtier rachat crédit paris…) mais aussi à la campagne.
Si vous choisissez un courtier qui traite des dossiers sur toute la France, vous devrez lui envoyer vos pièces justificatives par la Poste.
Il existe aussi un annuaire gratuit sur internet des courtiers en rachat de crédit classés par département.
Vous pouvez aussi choisir votre courtier sur internet, mais il faut bien analyser son site internet pour ne pas se tromper et choisir quelqu’un de compétent.

Comment bien analyser un site internet d’un courtier en rachat de crédit ?

Lorsque vous cherchez un courtier en rachat de crédit (aussi appelé IOB), il faut bien regarder son site internet qui le représente.
Si le site internet comporte trop de formules magiques comme « Le rachat de crédit va changer votre vie » ou « le rachat de crédit est une solution miracle », fuyez ! C’est que ce courtier n’a rien compris et ne cherche qu’à se faire de l’argent.
Il faut bien analyser le site internet du courtier en observant surtout s’il est clair, bien présenté, et régulièrement mis à jour. Cherchez et lisez les témoignages clients, les avis sur les organismes, les banques, les exemples de rachat de crédit et cherchez aussi la liste complète des partenaires avec lequel le courtier travaille (c’est à dire la liste des établissements précise où le courtier va déposer votre dossier).
Vérifiez que sur le site du courtier se trouve bien son numéro de téléphone, son adresse et nom, le numéro de sa société.
Le courtier doit aussi publier des articles gratuits et clairs sur le rachat de crédit afin de bien expliquer à son futur client ce qu’est cette opération financière.
N’hésitez pas à prendre contact avec plusieurs courtiers et à faire des simulations de rachat de crédit en ligne qui ne vous engagent à rien!