Est-il possible de faire un rachat de crédit avec des travaux en plus?

Dans une société où la consommation de masse est de plus en plus la règle, il n’est pas étonnant de vouloir profiter des millions de produits placés sur le marché chaque année, notamment pour améliorer son cadre de vie.

Ces dernières années ont vu émerger de nouveaux matériaux plus propres, plus fiables. Comme tout produit récent, les prix sont encore élevés et beaucoup de foyers se découragent finalement d’investir dans des travaux.

Le plus souvent, ces foyers comptent déjà un trop grand nombre de crédits qui compriment leur pouvoir d’achat tout en réduisant leurs chances d’obtention d’un nouveau prêt.

Pour pouvoir tout de même accéder à un nouveau prêt travaux, tout en pouvant assumer les crédits en cours, une solution existe : le rachat de crédit.

78633898 300x200 Est il possible de faire un rachat de crédit avec des travaux en plus?
Financer ses travaux avec le rachat de crédit

Comment fonctionne le rachat de crédit?

Le rachat de crédit est une solution financière assez récente et qui a connu un véritable essor ces dernières années avec une offre très diversifiée. Dans une société où le surendettement est de plus en plus fréquent avec un coût de la vie qui augmente, le rachat de crédit a su et a pu apporter à de très nombreux foyers le moyen de restructurer leurs finances.

En effet, avec son système de regroupement des crédits, le rachat de crédit permet une baisse sensible du coût des mensualités. En rassemblant tous vos prêts en cours, il vous offre la possibilité d’établir un nouveau crédit soumis à un nouveau taux d’intérêt unique. Il en résulte également une seule date de prélèvement.

L’on sait que beaucoup de foyers sont dans l’inquiétude de pouvoir assumer des mensualités qui tombent à quelques jours de décalage, pour certains cela rime souvent avec une approche dangereuse du découvert. Avec le rachat de crédit, vous n’aurez plus qu’une seule mensualité, de quoi mieux gérer votre budget.

Pareillement, les différents taux d’intérêts qui étaient appliqués faisaient augmenter le coût total de vos dépense chaque mois, avec un seul taux d’intérêt , vous bénéficiez mécaniquement d’une baisse du coût de votre crédit et d’autant plus de clarté avec un taux fixe.

 

Financer ses travaux avec le rachat de crédit

Là est encore le fort du rachat de crédit, en ce qu’il permet à la fois de racheter ses anciens crédits tout en donnant la possibilité d’en souscrire un nouveau. Ainsi vous pourrez financer par exemple des travaux, car le rachat de crédit prend en compte tous les prêts du simple prêt consommation au prêt immobilier. Le nouveau contrat s’établira sur la base du rachat de vos anciens crédits en plus du nouveau prêt travaux.

Vous n’aurez donc au final pour l’ensemble de vos crédits un seul taux et une seule mensualité. En plus de pouvoir financer vos travaux, le montant de votre nouvelle mensualité sera moins élevé que l’ensemble des anciennes, ce qui aura pour conséquence de vous libérer chaque mois plus de pouvoir d’achat et de bénéficier d’un reste à vivre plus important. Ceci s’avère d’autant plus intéressant quand l’on connaît les difficultés croissantes des foyers notamment lors des fins de mois.

Enfin, sachez que certains prêts travaux notamment à vocation écologique bénéficient d’aides, d’allègement ou de suppression des intérêts. Ciblez donc des travaux d’innovation afin non seulement d’abaisser un peu plus le coût du prêt mais aussi pour la mise aux normes de votre logement.