Le rachat de crédit pour professionnels


Le rachat de crédit connaît ces derniers temps un véritable essor et s’impose de plus en plus comme la solution financière. En effet, les avantages nombreux qu’offre le rachat de crédit en font aujourd’hui une référence.

L’opération consistant à rassembler et à racheter ses crédits produit une baisse mécanique des mensualités et par conséquent du taux d’endettement.

L’on comprend alors que beaucoup de foyers fassent ce choix opportun afin d’assainir leur budget, financer quelques projets ou rembourser leurs dettes.

Si le bénéfice économique du rachat de crédit n’est plus à démontrer, l’autre aspect fort avantageux de cette opération est aussi sa grande latitude. En effet, on l’ignore peut-être, mais le rachat de crédit s’adresse également aux professionnels.

Alors comment est-ce possible, cela concerne-t-il les tous les professionnels et quels crédits peuvent être sujet à un rachat de crédit ?

> Pour quels pros ?

Le rachat de crédit outre les particuliers peut s’adresser à de nombreux professionnels. Les gérants de PME, artisans, commerçants ou autres professions libérales peuvent en effet bénéficier d’une solution financière de rachat de crédit.

Tout comme les particuliers, les professionnels peuvent aussi espérer voir leurs mensualités de crédits professionnels baisser. Avec le rachat de crédit professionnel c’est en moyenne 40% à 60% de moins.

Les professionnels qui veulent relancer leur activité, développer leur entreprise ou « éponger » leurs dettes peuvent alors s’orienter vers le rachat de crédit professionnel.

Le rachat de crédit professionnel peut être une réponse aux soucis de crédit pour les professionnels. Pareillement, des entrepreneurs qui ont souscrit un prêt pour lancer leur entreprise pourrait essayer de le racheter afin de faire baisser le coût des remboursements et ainsi profiter d’un meilleur taux.

> Racheter ses crédits personnels et  professionnels ?


Les particuliers adoptent le rachat de crédit souvent pour avoir plus de visibilité sur leur situation financière. – En effet, leurs différents prêts rassemblés et rachetés, ils n’ont plus qu’une seule mensualité, un seul taux et surtout un seul échéancier. –  Il en est de même pour les professionnels, si ce n’est qu’ils peuvent à la fois racheter leurs prêts professionnels mais également personnels.

Un pharmacien peut, par exemple, racheter des crédits professionnels, régler des dettes d’entreprise, des dettes fiscales mais également un crédit immobilier ou un prêt à la consommation.

Cela lui donne alors la possibilité de payer moins cher le remboursement de la totalité de ses crédits pros ou personnels. C’est aussi une meilleure appréhension de ses finances et ce, à tous les niveaux.

Notez toutefois qu’un rachat de crédit professionnel nécessitera souvent l’établissement d’une hypothèque, le prêt représentant généralement des fonds importants. La banque à travers le prêt hypothécaire s’assure de vos capacités de remboursement.

> Eviter le surendettement et le dépôt de bilan


L’objectif du rachat de crédit professionnel est aussi de protéger le souscripteur en lui évitant tout risque de surendettement. L’on sait d’autant plus que cela rime souvent pour un professionnel avec le dépôt de bilan ou la « mise à mort » de son activité.

En cas de difficulté financière, le rachat de crédit professionnel peut aider à la survivance de l’activité. Il apparaît donc intéressant pour un professionnel de faire appel au rachat de crédit. Les bénéfices sont notables :

  1. Baisse des mensualités
  2. Relance de l’activité économique
  3. Développer l’entreprise
  4. Regrouper tous les crédits personnels et professionnels
  5. Eviter le surendettement