Le rachat de credit, une solution au surendettement?

A l’ère du prêt, pour tout achat important (immobilier, véhicule, maladie,…), le crédit est la solution la plus adaptée, celle qui permet d’acquérir rapidement de l’argent pour concrétiser ses besoins. En prenant crédit auprès de banques, courtiers, ou prêteurs, une mensualité de remboursement est versée à ces derniers afin de régler la ou les dettes qu’on a auprès d’eux.

Toutefois, la régulation des mensualités peut, à la suite de drames (pertes de travail, chômage, maladie,…), s’avérer difficile. Du coup, on peut être sujet à des pénalités dans le cas de non remboursement. Le prêteur vous calcule des intérêts suite au non paiement d’une mensualité qui s’ajouteront à votre facture du mois suivant. Et si le mois qui suit, vous vous trouvez toujours dans l’incapacité de payer, de nouveaux calculs seront effectués et s’additionneront sur ceux non payés et vous vous retrouverez dans une situation où la note peut être fort salée. Ce principe peut vous retomber dessus telle une avalanche. Le résultat d’une telle situation porte un nom: le surendettement.

Pour réduire le taux d’endettement et éviter le surendettement ou pour sortir d’une situation financière grave où les mensualités de crédit posent de gros problèmes une solution simple existe : le rachat de crédit.

Le rachat de crédit est un produit financier qui permet de regrouper tous vos crédits en un seul et unique crédit qui aura un taux moins élevé que les précédents et une durée adaptée à votre situation. Ce qui permettra de réduire de façon considérable vos remboursements mensuels de 40% à 60% selon les dossiers.

Procédure:
  • Contacter un courtier ou une société spécialisée dans le rachat de crédit.
  • Remplir un formulaire de simulation dans lequel vous allez faire un point sur votre situation financière.
  • Après études, si votre dossier est retenu, ils vous contacteront pour faire un point plus précis sur votre situation financier.
  • Et suivant vos besoins, établir un rachat de crédit totalement adapté à vos problèmes.

Attention!!! Tant que le contrat final n’a pas été signé, vous n’avez rien à payer.

Note: Le rachat de crédit a pour avantage d’alléger votre budget et donc vous donner plus de pouvoir d’achat. Ce qui va considérablement améliorer votre quotidien. Vous allez pouvoir penser à de nouveaux projets ou simplement vivre plus tranquillement sans sentir le poids des crédits.