Les 3 secrets d’un rachat de crédit réussi

Un rachat de crédit n’est valable que si vous souhaitez baisser vos mensualités, mais attention, cette opération aura un coût et la durée de vos remboursements sera plus longue.

Les secrets d’un rachat de crédit réussi avec succès :

1 Avez-vous vraiment besoin d’un rachat de crédit ? Pour le savoir, observez les mensualités que vous payez chaque mois, appelez les organismes à qui vous devez de l’argent, essayez de négocier avec eux ou d’étaler vos dettes. Si vraiment vous avez tout essayé, renseignez-vous sur le rachat de crédit. Cette opération va vous permettre de baisser de moitié vos mensualités. Si vous y avez droit, vous pourrez alors dégager de l’argent afin de faire autre chose avec.

2 Vous avez le choix entre un courtier et un organisme spécialisé en rachat de crédit. Un courtier prendra sa commission (lire comment choisir un courtier en rachat de crédit). Comparez bien avec un organisme de rachat de crédit. Comparez surtout le coût de l’opération et choisissez le moins cher et celui qui vous convient le plus.

3 Une fois le rachat de crédit réalisé, des économies mises en place, vos découverts bancaires comblés (comment ne pas être à découvert), vos mauvaises habitudes financières éradiquées,  épargnez avec l’argent que vous allez avoir chaque mois.