Peut-on faire un rachat de crédit malgré un découvert ?

Avec des fins de mois de plus en plus difficiles, il n’est déjà plus étonnant de voir des foyers dans le rouge niveau finances. Avec une balance budgétaire déficitaire chaque mois, un foyer s’expose à des risques sérieux et à des frais pouvant amplifier son découvert voire confiner au surendettement.

Si la banque peut en général accorder un découvert exceptionnel ou encore vous proposer une facilité de caisse, il ne sera jamais bon de descendre sous la barre fatidique de zéro.

Un découvert récurrent mènera tôt ou tard à un endettement trop important pour être jugulé.

Il convient donc de s’attaquer à ce problème en passant en revue par exemple tous les postes de dépenses. Souvent les responsables sont les crédits qui, en trop grand nombre, peuvent sérieusement affecter votre pouvoir d’achat et réduire comme peau de chagrin votre reste à vivre.

Si les crédits sont bien entendus nécessaires, il conviendra toutefois de surveiller son train de vie et d’être attentif à sa capacité financière réelle pour ne pas risquer l’endettement excessif et son « avalanche » de frais.

Rassembler ses crédits pour payer moins ?

Un trop grand nombre de crédits avec  les intérêts à verser pour chacun de ses derniers, peut fortement comprimer vos ressources financières.  Outre des négociations difficiles à mener auprès de votre banque pour faire baisser les taux, une autre solution certainement plus efficace s’offre à vous.

Celui-ci vous permettra de rassembler tous vos crédits en un seul. Les avantages sont multiples :

  • Vous payez moins cher : Un seul taux plus attractif appliqué remplaçant l’ensemble des taux des anciens prêts garantit des mensualités moindres.
  • Une seule mensualité et date de prélèvement pour plus de clarté dans sa gestion budgétaire.
  • Vous pouvez sortir de l’endettement et assainir vos finances.

Même en cas de découvert ?

Le rachat de crédit pourra en effet vous être octroyé même en cas de  découvert le but étant de remettre vos finances à flot. Avec la nouvelle offre de crédit et des mensualités qui peuvent baisser de près de  60%, vous pourrez sortir de votre situation de  découvert et même espérer profiter d’une marge plus confortable pour le pouvoir d’achat.

Toutefois le rachat de crédit sera soumis à un examen de votre dossier et de votre  profil par l’établissement prêteur. Notez également qu’il faut attendre le bon moment pour effectuer un rachat de crédit, certains frais annexes pouvant rendre l’opération moins bénéfique qu’il y paraît.

Le rachat de crédits est une opération financière qui peut s’avérer fortement utile notamment pour sortir d’une situation de découvert et restructurer ses finances.

En rachetant vos anciens crédits et en formulant une nouvelle offre de prêt avec un seul taux, le rachat de crédit réduit de façon significative votre taux d’endettement vous offrant de mettre à niveau vos finances et retrouver la possibilité de consommer plus librement.

L’on connaît trop bien les risques d’un découvert qui peut mener à l’interdit bancaire voire un fichage à la Banque de France, si vos crédits pèsent trop lourd dans vos finances, optez pour le rachat de crédit.

L’opération devient d’autant plus intéressante quand l’on sait qu’elle prend aussi en compte les dettes fiscales voire dettes de la vie courante; un outil très vaste donc; pour restaurer votre équilibre financier.