Quels papiers pour un rachat de crédits ?

Vous entendez de plus en plus souvent parler du rachat de crédit et vous vous demandez à quoi cela correspond?  –  A juste titre d’ailleurs.  Figurez-vous alors que ce pourrait bien être une « clé » pour vos finances, vos projets et, pour les moins chanceux d’entre vous, une solution pour résorber vos dettes.    –       En regroupant l’intégralité de vos crédits en un seul unique et indivisible, le rachat de crédits a un véritable impact sur votre budget.

En effet, un seul crédit, c’est déjà faire un peu d’ordre et c’est surtout une meilleure maîtrise de vos différentes charges du mois.    –   Entre les différents  impôts et les factures courantes, il est déjà assez dur de s’y  retrouver, accumuler des crédits n’aidera pas, c’est sûr, votre visibilité financière. Le rachat de crédits vous offre donc tout d’abord un meilleur contrôle.

Deuxième élément notable et, pour la peine, très intéressant pour vous, c’est la baisse de votre taux d’endettement. –  La banque ou l’établissement qui effectuera votre rachat de crédits regroupera tous vos anciens crédits, dès lors soldés, pour vous proposer un nouveau prêt.

Ceci a pour conséquence une baisse de vos remboursements mensuels,  puisque le taux proposé pour le seul prêt sera bien plus avantageux  que l’ensemble des taux de vos anciens prêts.  –  Ceci se traduit donc par des sommes économisées chaque mois qui peuvent être rétribuées dans le cadre de la consommation, de l’épargne ou de la restructuration financière.

Le rachat de crédit apparaît alors pour beaucoup comme la solution à adopter ?  –  Pour l’obtenir, il vous faudra entrer en contact avec les différentes banques et organismes dédiés au rachat de crédit. Après avoir effectué une première simulation d’usage et avoir eu un aperçu réel de votre potentiel d’économies, vous pourrez acter votre demande, celle-ci sera suivie d’une réponse de principe, sous trois jours, au plus tard.

 

L’établissement vous demandera alors un certain nombre de pièces justificatives afin de procéder à l’étude de votre situation et accéder à votre requête de rachat de crédit. Munissez-vous donc au plus vite des papiers suivants justifiant de  :

1.    votre état civil :

  • passeport
  • justificatif de domicile
  • livret de famille
  • contrat de mariage …

2.    vos revenus et de vos charges

  • les trois derniers bulletins de salaire
  • le contrat de travail
  • le dernier avis d’imposition
  • revenus non salariés …

3 . votre taux d’endettement

  • les trois derniers relevés bancaires
  • prêts et crédits en cours …

4.  votre situation immobilière

  • les trois dernières quittances de loyer pour les locataires
  • l’acte d’achat de votre bien immobilier pour les propriétaires  …

N’oubliez pas qu’au plus vite vous verserez ces pièces au dossier, au plus vite ce dernier sera étudié et aura le plus de chances d’aboutir.   –    Le rachat de crédit est très prisé, il y a donc beaucoup de dossiers à l’étude.    Même les courtiers qui peuvent vous venir en aide se trouvent parfois débordés.

Il est donc indispensable que vous puissiez rassembler ces papiers au plus vite si vous voulez étendre vos chances d’obtenir le rachat de crédit.  Un dossier fourni et un client sérieux sont des atouts non négligeables dans le cadre de la délivrance du prêt.

Notez qu’il faut en moyenne deux à trois mois pour un déblocage de l’argent, il sera donc d’autant plus important d’obtenir le plus tôt possible la réponse définitive de l’organisme prêteur.   –   Quand on sait que l’on peut réduire, en moyenne, de près de 40% son taux d’endettement, il semble presque normal de faire appel au rachat de crédit.

Même si chaque dossier est unique, un dossier complet et constitué rapidement sera un dossier étudié plus rapidement accroissant ainsi vos chances et votre délai d’obtention.