Rachat de crédit et CDD ?

L’équipe de forum-rachat-credit.com a reçu cette question par email de Thierry de Bordeaux, en Gironde, Aquitaine :

« J’ai plusieurs crédits revolving, crédits à la consommation et un crédit travaux pour mon appartement dont je suis propriétaire. J’ai des crédits pour un montant total de 58 000 euros que voudrais regrouper. Puis-je faire un rachat de crédit si j’ai effectué plusieurs CDD ? Comment se passe un rachat de crédit CDD dans ce cas ? J’ai déjà contacté un courtier à Pessac près de Bordeaux qui n’a même pas pris la peine de me répondre, est-ce car je travail en CDD (contrat durée déterminé) (mes périodes d’essaies sont terminées) ? Pourquoi ce refus de me répondre ? Thierry de Bordeaux, France »

Réponse des experts financiers forum-rachat-credit.com :

Un rachat de crédit est possible pour une personne qui travaille en CDD. La personne doit être propriétaire ou locataire de son bien immobilier (maison, appartement, terrain etc…).

Vous aurez plus de chance que votre dossier de rachat de crédit CDD soit accepté si vous êtes mariés avec un conjoint en CDI, ou fonctionnaire.

Il est possible de faire racheter par un organisme de rachat de crédit toutes sortes de crédits :

– crédits à la consommation
– crédit auto / moto / meubles / travaux / mariage / divorce
– crédit revolving
– réserve d’argent en ligne
– découvert bancaire
– dettes familiales
– toute sortes de dettes

rachat credit cdd 200x300 Rachat de crédit et CDD ?
Un rachat de crédit pour les personnes en CDD est possible

Lors du rachat de crédits d’une personne en CDD, il est tout à fait possible d’intégrer une réserve d’argent supplémentaire pour financer des projets personnels de son choix (voyages, études des enfants, gain de pouvoir d’achat…).

Si vous avez effectué un seul ou plusieurs CDD, l’organisme de rachat de crédit tiendra compte uniquement des revenus d’activité salarié en tant que CDD pour votre rachat de crédit CDD.
Les revenus complémentaires des ASSEDICS sont exclus du calcul. La moyenne sera calculée sur la base des salaires des 3 derniers avis d’imposition.
Parfois, certains organismes de rachat de crédit exigent un co-emprunteur en CDI ou un fonctionnaire depuis au moins 3 ans pour valider un dossier pour un rachat de crédit CDD.

Essayez aussi de demander une simulation de rachat de crédit au crédit municipal de votre ville (consulter la liste des établissements de crédit municipal en France avec les horaires d’ouverture) ou de demander une simulation de rachat de crédit CDD sur ce site (forum-rachat-credit.com).

Comment faire une demande de rachat de crédit ?