Regroupement de crédits pour personnes en cdd ?

L’on ne sera pas loin de la vérité en disant qu’une personne en CDD rencontrera plus de difficultés à obtenir un prêt qu’une autre en CDI. Pour autant, avec le rachat de crédit , nous ne sommes pas dans un rapport aussi manichéen et il ne faudrait pas , en cas de statut CDD, abandonner avant même d’avoir tenté sa chance.

Le rachat de crédit a pour but de restructurer les finances de celui qui le requiert, ainsi les portes ne vous seront pas automatiquement fermées si vous êtes en CDD, cependant les conditions d’obtention du rachat de crédit seront moins évidentes que pour un CDI. Voyons donc sur quels critères la banque s’appuie-t-elle dans l’étude d’un dossier de rachat de crédit en CDD.

 

108438164 300x199 Regroupement de crédits pour personnes en cdd ?
Le rachat de crédit pour les CDD est possible

Rachat de crédits en CDD ? C’est possible !

C’est possible en effet, mais à certaines conditions. Il est évident qu’un salarié à durée déterminé ne présente pas les mêmes garanties qu’un salarié à plein temps en durée indéterminée. De même, ne pas honorer vos futures mensualités ne serait ni bon pour vous ni pour la banque qui aurait placé sa confiance en vous en vous octroyant le rachat de prêt.

*La banque n’exclut donc en rien le fait d’attribuer un rachat de crédit à une personne en CDD, toutefois, elle prendra légitimement des précautions, et ce à l’aide de diverses garanties :

La banque effectuera une étude approfondie et calculera en fonction de la durée de votre contrat et de vos revenus, le possible prêt à vous allouer. Il y a « CDD et CDD », et c’est donc tout d’abord la nature de votre CDD (durée et montant) qui sera le premier élément pris en compte par l’organisme de rachat de crédit.

Votre conjoint : Si votre conjoint est en CDI, la banque pourra donc s’appuyer sur ce dernier afin de garantir le prêt. Dans le cas d’un défaut de paiement, votre conjoint serait mis à contribution pour régler les mensualités en retard ou rejetées.

– Une garantie hypothécaire : Obligatoire dans la plupart des cas, totalement obligatoire pour une personne célibataire, cette garantie sera sûrement celle qui vous permettra d’accéder au rachat de crédit. Etre propriétaire est un atout indiscutable et ce d’autant plus si vous être en contrat à durée déterminée.

Notez par ailleurs que le rachat sera établi sur la seule base de vos revenus salariés, les revenus sociaux étant exclus du calcul. Enfin, il n’est même plus nécessaire de préciser qu’avec le rachat de crédit, vous pouvez racheter tout type de prêts, du crédit consommation traditionnel au prêt immobilier.