refus de rachat de crédit

Posez vos questions aux experts du forum rachat crédit. C'est gratuit et ils ont la solution !
Répondre
melalimelo
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 juin 2014 19:35

refus de rachat de crédit

Message par melalimelo » mer. 18 juin 2014 21:02

bonjour,
en détresse totale !!!!!!
conjoint en cdi depuis 19 ans en assimilé fonctionnaire, ouvrier d'état.
2700 euros mini sur 12 mois (déclaration de revenus 2013)
moi en cdi depuis le 05/06/14 au conseil général, agent territorial non titulaire , assistante familiale (famille d'accueil) mais aucune fiche de paie à ce jour mais une attestation d'emploi fournie au dossier.
salaire variable de 1300 à 2300 selon le nombre d'enfants accueillis au domicile(1 ou 2)
mon agrément est pour 2 et la demande est très forte, de fortes chances donc d'être plutôt en haut du salaire !!!
nous avons 2 enfants à charge est donc 129E d'allocations familiales.

TOTAL revenus mini 4129E/mois
maxi 5129E/mois

credit immo
* 25 ans au CIF (hypothécaire) depuis 2012 : 728.05+685.72- total immo 1413.77E/mois capital restant dû 224 500 sur 23 ans environ
* 10 ans au CMB (credit energie) 53.52E/mois reste 2614.45E

TOTAL immo 1467.29E/mois et reste 227 114.45E environ

credit conso, la catastrophe.......
* 10 ans à la caisse d'épargne (notre banue actuelle) 238.57E/mois reste 17 299.93E sur
* 7 ans Cetelem 354.37E/mois reste 20995.74E
* 7 ans carrefour banue 131.04E/mois reste 7245.59E
* 5 ans Cofinoga 147.27E/mois reste 6601.49E
* 6 ans cofidis 160.37E/mois reste 7752.10E
* 7 ans casino banue 129.74E/mois reste 7852.80E

credit revolving ( carte de fidelité )
* caisse d'epargne izicarte natixis 40E/mois reste 1000E
* Cetelem carte aurore 67.20E/mois reste 1483E
* carte premium la redoute 149E/mois reste 1700E

TOTAL conso 1417.56E/mois reste 72 950E environ

impossibilité de reprise globale, car estimation habitation entre 248 000E et 258 000E.
demande sur les prêts conso.

donc dépôt de dossier complet à "meilleurs taux" avis favorable, puis après examen du dossier "défavorable".
car même avec une prise en compte de mes revenus au maximum donc 2300E, le taux d'endettement est entre 47 et 48%.
il existe bien un organisme ui étudie même avec un taux allant jusu'à 50%, mais avec des critères bien plus exigeants ue les autres !!! et malheureusement, nos relevés de compte présentent une "balance" négative ... trop de dépenses uotidiennes comparées aux rentrées ( salaire, caf .....). pas de découvert à ce jour (ça ne tardera plus trop!!!), pas de fichage banue de France. "meilleurs taux" ne présente pas notre dossier à cet organisme car ils savent pertinemment u'il ne sera même pas étudié suite à ce calcul de "balance" ui est rédibitoire !!!!!

la personne ui s'occupe de mon dossier chez "meilleurs taux" me fera parvenir demain un topo sur leur "balance" pour essayer de rentrer, dans les prochains mois, dans leurs critères !!!! bien ue cela me paraisse une bonne idée, je crains une incapacité à réduire, du moins considérablement, les dépenses uotidiennes pour leur donner satisfaction !!! même avec toute la bonne volonté du monde !!!! nous allons uand même essayer!!!! mais j'ai bien peur ue d'ici le tps ue l'on fasse des efforts notre situation de compte ne se dégrade, elle, en parrallèle, avec des rejets de paiement, un découvert et de ce fait un fichage BDF !!!!! et de ce fait, un refus pour ces dernières raisons, ce ui est somme toute logiue !!!!

est ce u'un dépôt de dossier de surendettement auprès de la BDF serait la solution? nous sera-t-il demandé de vendre la maison? car de ma maison dépend mon emploi (famille d'accueil). mes meubles seront-ils saisis? toutes ces uestions se posent à moi, car mon emploi en dépend !!!!

je suis, comme toutes les personnes en situation de précarité complétement paniuée !!!! comment se fait-il ue l'on ne puisse pas restructurer un prêt à un couple en cdi assimilé fonctionnaire à 5000/mois ?????

vous allez me dire, mais dans l'hypothèse où je garderai 2 enfants à mon domicile il nous reste 2244.15E/mois !!! ce ui semble largement suffisant. mais après détail de tous les postes de dépenses ( et sans exagération calcul au plus serré !!!) il sort tous les mois en frais fixes environ 2350E, sans compter la petite monnaie pour le pain, timbres, petites sorties scolaires, éuipement sportif obligatoire (section sportive au collège!!!), bref tous les petites dépenses "non-prévisibles" du uotidien !!!!

et bien entendu, 2 voitures en fin de vie 225 000 kms (sûr) et 280 000kms (à confirmer) et besoin de 2 véhicules pour nos emplois respectifs !!!!! je croise les doigts pour u'elles ne nous lâchent pas tout de suite !!!!!

si une restructuration était possible (dans un monde idéal) il serait, apparemment possible d'obtenir la diminution de moitié ou presue de nos mensualités conso soit environ 700 à 800E !!!! de uoi revivre !!!! et même épargner, pour le plus grand bonheur de la banue........tout le monde serait content !!!! je ne comprends pas ce manue d'intérêt de la part d'une société de profit !!!! gagnant- gagnant !!!!!
bon, dans ce monde idéal, les gens comme nous ne devraient pas avoir déconné comme ça !!!!! ne pas avoir contracté tant de crédits, j'en suis pleinement consciente, et ne rejette la faute sur personne !!!!!!!! mais bon sang, uel gachis !!!! pas le droit à l'erreur !!!! c'est difficile à entendre uand on est en grande détresse !!!!! u'on ne dort plus, ne mange plus, u'on est difficilement disponible pour ses enfants du moins autant ue l'on voudrait !!!! mais il s'agit ici de comportements ui sont propres à chacun..............bref, ne nous embaruons pas dans la psychologie de comptoir !!!!!!


uelles solutions s'offrent à moi?
merci de m'offrir un peu d'oxygène !!!!! tant ue faire se peut !!!!!! avec toute ma gratitude de votre intérêt pour mon roman !!!!

L Finance
Messages : 424
Enregistré le : mar. 24 mars 2009 20:01

Re: refus de rachat de crédit

Message par L Finance » ven. 20 juin 2014 18:38

Bonjour.

Le revenu pris en compte sont ceux déclarés.
Mais il faut justifier ces revenus.
Ensuite si vous utilisez vos revolving en piochant régulièrement dedans, c'est pris en compte, et mis dans la balance bancaire, en négatif.

Donc en vous plaçant sur 12 ans, vous seriez à 48 % d'endettement après rachat. (j'ai compté un revenu de 2300 € pour Mme).
Limite.
Et si vous utilisez les revolving au delà du gain réalisé avec le rachat... Impossible.

Si vous faites un plan de surendettement... La banque de France peut vous conseiller de vendre effectivement.
En tout cas vous serez FICP. Plus de crédit.
Encore faut-il que ce soit accepté. Si par exemple vous avez déjà eu un rachat, peu de chance que votre demande aboutisse.

Idem, en regroupement si vous avez déjà eu un rachat, mieux vaut un dossier dans les normes en suivant.
Je vois du Cétélem et la Caisse Epargne. Vu les montants je me demandais si vous aviez déjà eu recours au rachat ?

En attendant, il faut patienter et sur les 3 mois présentés ne pas avoir d'incident et si possible pas de piochage.
Voire aussi : faire diminuer la dette pour permettre un endettement plus bas, ce qui vous donnerait deux possibilités.

Attention, peu de banques existent. 8 en tout. Et toutes ne feront pas le dossier (certaines n'interviennent qu'en hypothécaire, d'autres vont à 40 % d'endettement maxi après rachat...). Suivez les conseils. Patientez !
Cordialement.

melalimelo
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 juin 2014 19:35

Re: refus de rachat de crédit

Message par melalimelo » mar. 8 juil. 2014 12:55

bonjour et merci de votre réponse !!!

effectivement rachat en 2012 par le CIF (ui n'est plus par ailleurs!!!) suite à une perte d'emploi !!!!!
je suis rentrée ce jour dans la spirale, car je viens d'essuyer un premier rejet de paiement.....et ce n'est ue le début !!!!
pas de piochage dans les caisses du revolving.....du moins depuis ce ue j'ai déclaré !!!!!
bref, c'est la cata !!!! et je suis bien d'accord avec vous uand vous parlez irrecevabilité de la BDF de notre dossier, car nous serons certainement pas considérés comme "de bonne foi"....alors ue si, bien entendu, à chaue crédits contractés, nous pensions sincèrement relever la tête, en vain !!!!
pour les crédits cetelem et caisse d'épargne ce sont des crédits ui nous ont servis à faire des travaux (entre autres.....nous avons aussi remboursé des dettes envers nos familles!!!) pour l'obtention de l'agrément de mon travail actuel...c'est une procédure ui a pris 2 ans !!!! mais pas de crédits de rachat !!! celui du CIF oui !!!! rachat immo (initialement au CMB) + 4 conso :voiture, 2 revolving(carte de fidélité) , 1 conso

vous savez tout......
je n'ai plus de solution et le dossier BDF ne semble pas bien engagé du coup si je vous ai bien compris !!!!

uelle panade..............ue faire? les courriers vont commencer à tomber, les frais de rejet, les coups de téléphone !!!! bref le gouffre et le stress !!!!!!

CDT

Répondre