Rachat crédit immobilier, comment s’y prendre ?

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier en France ou dans un autre pays ?

Vous pouvez économiser de l’argent sur votre crédit immobilier en le faisant racheter, ou vous pouvez aussi faire baisser vos mensualités.

Pourquoi faire racheter mon crédit immobilier ?

Le rachat de votre crédit immobilier sera effectué par votre banque ou un organisme spécialisé en rachat de crédit.

L’établissement va contracter un nouveau crédit plus avantageux qui va remplacer l’ancien. Cela s’appelle le rachat de crédit immobilier.

Le nouveau crédit immobilier va vous permettre de réduire vos mensualités en conservant la même durée du crédit ou de conserver vos mensualités actuelles et de diminuer la durée.

astuce Rachat crédit immobilier, comment sy prendre ?Dans le nouveau crédit immobilier (votre rachat), il est possible également d’intégrer vos autres crédits à la consommation, automobiles et même vos découverts.

  • vous avez un taux variable, après rachat de crédit, votre taux sera fixe, vous maitrisez ainsi votre budget au centime prêt et vous ferez des économies car votre taux variable pourrait augmenter pour tout le temps
  • le taux contracté à l’époque est plus élevé que les taux actuels
  • vous voulez payer moins de mensualité de crédit chaque mois car vous n’arrivez plus à suivre (perte d’emploi, dépenses imprévues, maladie…)

Anticipez, faîtes votre rachat de crédit avant de tomber dans la spirale du surendettement ! N’attendez pas d’être dans le rouge pour mettre en place un plan financier ou d’être  inscrit au Fichier National des Incidents de Paiement de la Banque de France.

Les taux d’un crédit immobilier ont beaucoup baissés depuis quelques années, c’est pourquoi il peut être intéressant de gagner de l’argent en le faisant racheter.

Au moment où nous écrivons cet article, les taux des crédits immobiliers sont à moins de 4% (voir le comparatif des taux des rachats de crédits).

Exemple concret et témoignage sur un rachat crédit immobilier :

rachat credit immobilier 300x237 Rachat crédit immobilier, comment sy prendre ?

Faire un rachat de crédit immobilier peut vous faire économiser des milliers d'euros

A qui s’adresse le rachat de crédit immobilier ?

Le rachat de crédit immobilier s’adresse à tout les propriétaires de bien immobiliers qui ont souscrits un crédit immobilier à taux fixe ou taux variable il y a quelques années et qui veulent maintenant bénéficier de meilleures conditions d’emprunts.

astuce Rachat crédit immobilier, comment sy prendre ?Le rachat de crédit immobilier est intéressant si le taux de votre crédit immobilier actuel est supérieur d’au moins 0,50% par rapport aux taux actuels.

Quels frais engendre le rachat de mon crédit immobilier ?

Pour bénéficier de meilleures conditions, il va sûrement falloir changer de banque. Vous pouvez essayer de négocier votre taux à votre banque actuelle en menaçant de partir, mais une banque qui acceptera de négocier son taux est rare (modèle de lettre de négociation de taux de crédit immobilier).

Voici les frais engendrés par un rachat de crédit immobilier :

  • les frais de dossier
  • les nouveaux frais de garantie
  • les pénalités de remboursement anticipé (à ne pas payer si vous avez négocié les pénalités de remboursement à 0 euro lors de la signature de votre crédit immobilier).
  • les frais de mainlevée (à ne pas payer si le crédit à été garanti par un PPD ou une hypothèque. Vous paierez les frais de mainlevée au moment de la revente du bien immobilier).

Un rachat de crédit immobilier est-il intéressant dans mon cas ?

Si vous souhaitez faire un rachat de votre crédit immobilier, vous pouvez faire une simulation gratuite de votre rachat crédit immobilier.

Quelles sont les démarches pour faire un rachat de crédit immobilier ?

Il faut contacter des courtiers en rachat de crédit, ou un organisme spécialisé en rachat de crédit dans votre ville ou sur internet (annuaire-rachat-credit.com).

Pourquoi les taux des crédits immobiliers sont-ils bas en ce moment ?

Les taux des crédits immobiliers sont bas car les banques sont en concurrence et veulent attirer de nouveaux clients par le biais du crédit immobilier.

Si vous avez un crédit immobilier avec un taux variable ou taux fixe supérieur à 4%, vous gagnerez de l’argent en faisant un rachat de crédit immobilier.

1- Renégociez vous même votre crédit immobilier avant votre rachat de crédit

Envoyez une lettre de négociation de mensualité

2- Demandez à un courtier en ligne de trouver la meilleure offre de rachat de crédit pour vous

Comment faire mon rachat de crédit immobilier ?

Astuce à savoir :

astuce Rachat crédit immobilier, comment sy prendre ?Le coût total de votre crédit immobilier va diminuer grâce au rachat de crédit immobilier mais nous vous conseillons de ne pas revendre votre bien immobilier avant 5 ans.

astuce Rachat crédit immobilier, comment sy prendre ?Attention, en fonction du montant emprunté, les frais risquent de ne pas être amortis.

astuce Rachat crédit immobilier, comment sy prendre ?Si vous cherchez à faire un emprunt pour votre bien immobilier, utilisez ce simulateur gratuit de calcul prêt immobilier : il vous renseignera sur le montant de vos mensualités en fonction de votre capital emprunté, de la durée et du taux proposé.