Quelles pièces justificatives donner pour réaliser mon rachat de crédit ?
Si vous avez décidé de réaliser un dossier pour que votre rachat de crédit soit accepté, assurez-vous de n’avoir rien oublié car cela pourrait faire ralentir la procédure. Voici la liste des documents et pièces justificatives nécessaires. Réunissez tous les justificatifs avant de demander quoi que ce soit.
ÉTAT CIVIL
photocopie de votre pièce d’identité
photocopie de votre livret de famille
photocopie du contrat de mariage si vous êtes mariés
photocopie du jugement de divorce si vous êtes divorcés
justificatif de votre domicile (EDF ou France Télécom)
taxe d’habitation
taxe foncière
REVENUS ET CHARGES
vos 3 derniers bulletins de salaire ainsi que celui de décembre de l’année précédente
votre dernier avis d’imposition
l’attestation de votre employeur avec la date d’entrée ou photocopie du contrat de travail en cas d’ancienneté inférieure à un an
attestation des allocations familiales ou de l’APL si vous les percevez
justificatif pour tout autre revenu (Assedic, locatif ou autre)
ENDETTEMENT
relevés bancaires des 3 derniers mois (avec justification des opérations supérieures à 300 €)
offre de prêt et tableau d’amortissement pour vos prêts personnels (derniers relevés ou attestation de capital restant dû si pas d’échéancier)
offre de prêt (conditions particulières et générales) et tableau d’amortissement pour votre prêt immobilier
PATRIMOINE IMMOBILIER
photocopie de votre titre de propriété complet
un papier d’estimation de votre bien par une agence immobilière ou un notaire
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