A partir de combien un rachat de crédit est-il possible ?

Un rachat de crédit est avantageux pour gagner du pouvoir d’achat, dégager de l’argent chaque mois, regrouper tous vos crédits en un seul et pour alléger vos mensualités sans être obligé de changer de banque.

Pour faire votre rachat de crédit, vous pouvez faire appel à un courtier en rachat de crédit, des banques ou des organismes spécialisés de rachat de crédit (vous trouverez un annuaire d’organismes de rachat de crédit ici).

Mais une question se pose, à partir de combien un rachat de crédit est-il possible ? Est-il possible de faire un rachat de crédit pour seulement 3000 euros de crédits ?

Fabrice P. de Bretagne a envoyé cette question aux experts en rachat de crédit de forum-rachat-credit.com, il nous a donné son accord pour partager son expérience et ses questions avec les lecteurs de forum-rachat-credit.com :

rachat de rachat de credit 199x300 A partir de combien un rachat de crédit est il possible ?
Est-il possible de faire un rachat de crédit pour seulement 3000 euros de crédits ?

« J’habite en Bretagne et je suis marié, père de 3 enfants. Je gagne 1900 euros par mois en CDI en tant que peintre en bâtiment et ma femme est professeur de mathématiques, elle gagne 1300 euros. Nos crédits représentent 800 euros de mensualités et nous avons un découvert de 1800 euros. Nous devons 56 000 euros à Sofinco, médiatis, et le crédit agricole pour le crédit immobilier de notre maison. Nous cherchons des témoignages et des avis pour faire baisser nos mensualités, mais à partir de combien peut-on faire un rachat de crédit ? Faut-il un minimum pour faire une simulation de rachat de crédit ? ».


Cher Fabrice, un rachat de crédit est généralement possible à partir de 5000 euros de crédits à reprendre. Dans votre cas, un rachat de crédit est donc possible (en additionnant vos crédits Sofinco, Médiatis et crédit immobilier crédit agricole, vous dépassez largement les 5000 euros). Il est donc préférable de faire un rachat de crédit afin de gagner du pouvoir d’achat le plus tôt possible, en ne laissant pas empirer les choses. Il faut toujours essayer de trouver une solution à vos problèmes financiers rapidement afin d’éviter les situations de surendettement (comment déposer un dossier de surendettement ?).