comment avoir un rachat de credit en interim avec un coemprunteur ?

S’il s’avère juste qu’il est plus facile d’obtenir un prêt en justifiant d’une activité salariée à temps indéterminé, dans le cas d’un rachat de crédit, les cartes sont rebattues et vous pouvez très bien en étant CDD ou intérimaire, bénéficier d’un rachat de crédit.

Afin d’effectuer ce rachat, en étant dans la situation d’emploi à durée déterminée ou intérimaire , il faudra présenter un certain nombre de garanties et des cautions solides.

 Rachat de crédit intérimaire avec co-emprunteur

Pour un rachat de crédit intérimaire, la banque étudiera précautionneusement votre profil financier, même si vous êtes intérimaire, il faudra pouvoir justifier d’une régularité dans les revenus et fournir les bulletins de salaire relatifs. Les revenus sociaux du foyer pourront aussi être pris en compte lors de l’établissement du rachat de crédit.

La banque évaluera votre profil notamment par la prise en compte de l’ancienneté de votre statut intérimaire et les différents contrats que vous aurez honoré. Pour tout autre autre rachat de crédit, il vous sera demandé une caution au travers d’un co-emprunteur qui assumera avec vous le règlement du prêt. Pour le reste, vous devrez remplir les conditions de base d’un rachat de crédit.

Dans le cas d’un rachat de crédit immobilier, la banque exigera également une garantie hypothécaire. L’hypothèque est une des garanties exigées dans tous les cas, il faut donc être propriétaire pour accéder au rachat de crédit en tant qu’intérimaire.

Votre statut de travailleur intérimaire comporte un risque évident en cas de non régularité de travail , c’est également une non-régularité de revenus. Pour la banque c’est là le risque de voir des mensualités impayées, or , un crédit vous engage et doit être remboursé. L’hypothèque constitue donc une garantie suffisante et indispensable pour la banque.

Grâce au rachat de crédit, vous devriez pouvoir retrouver une situation financière stable et retrouver du pouvoir d’achat grâce à la baisse de votre taux d’endettement généré par le rachat de crédit. Veillez à constituer un dossier solide à l’aide d’un courtier par exemple pour maximiser vos chances d’obtention du rachat de crédit.