Pourquoi faire un rachat de credit ?

Ces derniers temps, l’on a vu émerger un terme devenu presque familier : le rachat de crédit. Si un grand nombre l’ a déjà adopté, il se peut que ce soit encore le flou pour beaucoup d’entre vous et il semble alors tout à fait légitime de se demander: « Pourquoi faire un rachat de crédit ? »

La réponse vous paraîtra très bientôt évidente. Et pour cause, car le rachat de crédit vous permet non seulement de regrouper tous vos crédits en un seul mais aussi de vous assurer une restructuration financière durable.

Alors concrètement, en quoi cela consiste et pourquoi cette solution est de plus en plus privilégiée par les particuliers mais également par les entreprises ?

Le rachat de crédit, c’est tout d’abord la possibilité de balayer d’un revers de la main tous vos crédits afin de les convertir en un seul et unique. Alors, vous vous demanderez :  » Quels avantages pour moi? « . Et bien, ils s’avèrent être nombreux et non négligeables.

On pourrait les résumer ainsi :

  • un seul crédit
  • une seule mensualité
  • un seul interlocuteur
  • un seul taux bien plus attractif.

En vous faisant racheter vos crédits vous vous offrez déjà plus de sérénité quant à la gestion de votre budget car vous n’avez plus qu’une seule dette à rembourser par mois contre plusieurs auparavant.

Par ailleurs, vous n’avez plus à courir à droite et à gauche entre les différents créanciers puisqu’avec le rachat de crédit, vous n’avez plus qu’un seul interlocuteur, ceci rend les choses plus claires et le dialogue plus serein.

Enfin, un seul taux vous permettra d’abaisser de manière effective vos mensualités puisque vous n’en aurez plus qu’une seule à honorer. Et c’est là, un avantage majeur car l’addition des mensualités disposant chacune de leur propre taux joue clairement en votre défaveur.

Autre élément de satisfaction pour vous, une seule date pour vos prélèvements. Ces derniers ne s’étaleront plus sur des jours vous forçant à surveiller votre compte, car, une fois votre unique mensualité réglée, vous n’aurez plus à angoisser pour savoir si vous pourrez  payer les autres, c’est là encore la possibilité d’optimiser sa gestion financière et de s’épargner tout incident.

L’épargne est également une possibilité que vous offre le rachat de crédit. L’abaissement de vos mensualités vous permet en effet d’économiser de l’argent que vous pourrez affecter à la consommation ou bien mettre de côté.

Ces quelques centaines d’euros, le plus souvent, que vous n’aurez plus à payer chaque mois constitueront un vrai plus pour votre pouvoir d’achat et votre épargne.

Enfin, le rachat de crédit s’adresse à tous quelle que soit la catégorie socio-professionnelle ou la situation financière. Sachez par exemple que le rachat de crédit, en cas d’endettement important, vous évitera sûrement de saisir la commission de surendettement et vous permettra ainsi de traverser au mieux cette passe difficile.

Alors que vous vouliez assainir vos finances, regrouper vos crédits, épargner ou libérer votre pouvoir d’achat, vous pouvez faire appel au rachat de crédit. De nombreux établissement bancaires ou intermédiaires tels que les courtiers de rachat de crédit pourront vous assister et vous proposer la meilleure offre de rachat possible et renégocier vos emprunts et votre taux.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à consulter les nombreux sites des sociétés de rachat de crédit ou  établissements bancaires qui vous permettront de réaliser différentes simulations prenant en compte vos revenus, dépenses et autres charges afin de calculer le prêt consenti.

Sachez que dans tous les cas, il vous faudra soumettre un dossier avec des pièces exigées par les organismes.qui vous rachèteront vos crédits. N’hésitez pas toutefois à comparer les offres des différents établissements afin de trouver la meilleure des options et de pouvoir ainsi paisiblement aborder l’avenir à l’aide de votre rachat de crédit.