BNP paribas fait-il le regroupement de crédits ?

Le choix des filiales

Certains grands groupes bancaires sûrement pour des raisons stratégiques et économiques ne proposent pas le rachat de crédit directement. Ils s’appuient sur des filiales établies ou rachetées par leurs soins, qui elles, officient dans le rachat de crédit. C’est notamment le cas d’une des 3 grandes banques françaises : BNP Paribas.

L’on peut comprendre ce choix, le rachat de crédit ne faisant pas partie des attributions premières d’une banque même dans son bouquet de produits financiers. La banque est avant tout celle qui prête l’argent, établit des plans d’épargne, des assurances etc .. Avec le rachat de crédit, c’est une autre dimension de la gestion financière qui est mise en exergue.

C’est donc pour cela que les banques préfèrent s’appuyer sur des filiales qui non seulement leur permettent d’étendre leur champ d’action et de compétences mais aussi d’imposer une nouvelle marque dans le paysage des offres de rachat de crédit. BNP Paribas pour sa part s’appuie sur deux filiales.

Les filiales de BNP Paribas pour le rachat de crédit

Filiale du groupe BNP, Cetelem est parmi l’un des géants du crédit et rachat de crédit, notamment grâce à son petit bonhomme vert mis en scène dans ses nombreuses publicités.  Le groupe propose de nombreux produits financiers (crédit solo …), d’épargne et d’assurance avec des taux d’intérêts pour le crédit autour de 4,8%.

A la fois filiale de BNP Paribas et de Cofinoga, Mediatis propose de racheter vos crédits entre 6000 euros et  200 000 euros. Avec une offre mlajoritairement disponible sur internet , le groupe applique des taux de 8.6%, A noter que l’organisme pourra vous facturer aussi des frais de dossier toutefois plafonnés à 76 euros.

Le rachat de crédit a véritablement décollé ces dernières années, cette activité financière assez récente s’est révélée plus qu’utile à nombre de foyers notamment dans cette période post-crise économique.

Ce système qui permet à un individu de racheter ses prêts afin d’en faire  significativement baisser le montant, notamment celui des mensualités, est de plus en plus prisé avec une offre croissante en accord avec la demande.

L’on sait que de plus en plus de personnes confinent à l’endettement voire au surendettement, avec le rachat de crédit, c’est donc la possibilité pour elles de réhabiliter leurs finances et de retrouver enfin un équilibre budgétaire.

Avec un marché, comme celui du rachat de crédit, qui a vraiment le vent en poupe, l’on aurait du mal à croire que les banques qui détiennent les masses financières n’aient pas investi là-dedans. Si il existe des organismes spécialisés, les banques dispensent aussi le rachat de crédit.

770842561 300x200 BNP paribas fait il le regroupement de crédits ?
Le rachat de crédit chez BNP Paribas se fera chez leurs filiales