Est-il facile de faire un rachat de crédit avec la banque postale ?

La Banque postale est une véritable  institution en France, souvent dépeinte comme une banque à vocation sociale , elle propose souvent des solutions financières avantageuses notamment pour les foyers les moins aisés.

Le rachat de crédit de la banque postale

Comme pour tout rachat de crédit, la première étape est souvent sur internet avec la simulation en ligne mis en place par le portail web de la banque. Il vous est proposé d’établir un premier profil de vos finances afin d’obtenir une réponse de principe .

Il vous sera donc demandé d’informer de vos revenus, charges, taux d’endettement …  Cette première étape ouvrira ou pas sur un rendez-vous avec la banque pour la mise en oeuvre de la procédure de rachat de crédit. Vous devrez alors comme pour tout rachat de crédit constituer un dossier avec un certain nombre de pièces justificatives requises par la banque.

Si votre dossier est accepté, il faudra compter un délai de deux mois avant de toucher effectivement le montant du nouveau prêt. Ce délai est nécessaire et il est semblable d’une banque à l’autre, la banque postale ne dérogeant pas à cette règle au vu de la complexité de l’opération de rachat de crédit.

109432343 200x300 Est il facile de faire un rachat de crédit avec la banque postale ?
Rachat de crédit avec la Banque postale

 

L’offre de la Banque Postale

La Banque postale propose comme de nombreuses banques et établissements financiers une offre de rachat de crédit. La sienne s’articule autour d’un taux effectif global fixe gage de sécurité dès 4.5%, très attractif donc. Vous pourrez obtenir un rachat entre 3 000 et 35 000 €. Au niveau des mensualités, celles-ci pourront s’échelonner sur une durée de 12 à 36 mois.

Le rachat de crédit de la Banque postale s’avère donc intéressant avec un taux fixe mais également une durée de remboursement assez courte. Avec le rachat de crédit , c’est une baisse de près de 20% à 60 % de vos mensualités chaque mois rendant l’opération plus qu’avantageuse.

L’on pourrait croire au vu de l’historique de la Banque Poste issue de la grande institution publique française La Poste , que le rachat de crédit correspondrait bien à la philosophie de l’établissement réputé pour venir en aide aux foyers les plus modestes. Ainsi la restructuration de finances apparaît presque comme une attribution naturelle de la Banque Postale, son offre fort attractive va également dans ce sens.